Tokyo Ghoul

Tokyo Ghoul Empty Tokyo Ghoul

Message par Kyoshiro le Sam 14 Mai - 10:59

Tokyo Ghoul KPVxB4P

Titre : Tokyo Ghoul

Année : 2014

Type : Seinen

Genre(s) : Action, fantastique, drame, psychologie, horreur

Studio d'animation: Pierrot (rpz moua)

Nombre de saison / épisodes : 2 saisons de 12 épisodes

Qui est derrière tout ça:
D'après une oeuvre originale de Sui Ishida, l'animé est réalisé par Shuhei Morita et scénarisé par Chūji Mikasano

Synopsis:
Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l'une d'entre-elles et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus manger les mêmes aliments qu'auparavant. Il entre alors au service du café "L'Antique", un repaire de goules, où il apprend à se nourrir sans faire de mal aux humains. Mais le CCG (Centre de Contrôle des Goules) est déterminé à trouver et exterminer celles-ci jusqu'à la dernière.

Source : Oui qui pet dis "ah"

Avis: Sans avoir lu le manga original, j'ai maté la première saison ainsi que le début de la 2e pour l'instant, c'est vraiment prenant. J'aime beaucoup comment évolue les personnages, et comment ils interagissent avec un monde froid et imparfait. L'opposition humain-goule soulèverait presque le sujet de la discrimination, et on constate une incompréhension totale entre les deux fronts. De plus, étant dans un seinen, l'auteur n'y va pas de main morte sur la violence et la non-pitié, ce qui évidemment donne toute sa crédibilité à l'animé.  La mise en scène de la psychologie du personnage principal vaut vraiment de l'or, et étant aussi et surtout un grand passionné de cinéma, je rêve vraiment de pouvoir un jour travailler sur une adaptation d'animé au cinéma en gardant des éléments de mise en scène typiques de ce genre d'animés. Les personnages sont assez singuliers et sortent un peu de l'ordinaire à mon gout, j'aime beaucoup la tension qu'il y a entre ceux qui (pour grossir le trait) font le bien, et ceux qui n'ont aucun scrupule à manger ta maman. Bref, j'aime beaucoup, j'éspère ne pas être déçu par la fin de la saison 2 qui est assez spéciale à ce que j'ai entendu dire.

Kyoshiro
Clan : Comité de discipline d'Akiba
Rang : Vice-Leader

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo Ghoul Empty Re: Tokyo Ghoul

Message par Satō le Lun 16 Mai - 16:17

Encore une série qui faut que je continue xD
Satō
Satō
Clan : Hanamura Yaku
Rang : Leader

Voir le profil de l'utilisateur https://akibastreet.forumactif.org